GB_1985

La Marine nationale à Sanary, ce 21 juin 2012

C’est sur la plage de Portissol que se retrouvent ce 21 juin et par beau temps une forte délégation de l’ Ecole de plongée de la Marine nationale à Saint-Mandrier avec à sa tête le Capitaine de frégate Thierry Dalifard commandant l’école et une forte délégation municipale conduite par Ferdinand Bernhard, maire et plongeur autonome.

Car c’est sous les eaux chères à Frédéric Dumas qu’est signé la pacte de fidélité entre la ville et l’école. A la suite de cette signature de nombreux échanges et actions communes seront initiées par les deux partenaires.  Au moment même de la signature des élèves des écoles primaires de Sanary naviguaient sur le Zodiac de l’école aux bons soins des plongeurs de combat et plongeurs démineurs que forme cette école.

Bien sûr le musée était présent pour cette importante cérémonie, avec le président Alsters, le secrétaire Monjoin et Leroux membre du conseil d’administration. d’autant que l’idée à l’origine fut proposée par un ancien de la Royale, George, également membre du musée.

Cette signature à laquelle participait l’école de plongée de Sanary, témoigne que si Sanary est la cité historique de la plongée, elle accompagne aussi la modernité de cette aventure. Les plongeurs formés à Saint-Mandrier sont demain des professionnels qui prennent des risques extrèmes pour notre sécurité; la ville de Sanary les honore et le musée participera avec enthousiasme à cette nouvelle aventure.

On voit ci dessous trois moments forts de cette cérémonie:

Les deux acteurs et leur équipe de préparation: l’école à Saint-Mandrier pour le commandant et l’école de Sanary avec Marco et Thybo pour le maire. Tout est en ordre! Photo Thybo

Le maire de Sanary, Ferdinand Bernhard et le directeur de l’école de plongée, Thierry Dalifard Photo Thybo.

L’acte qui lie l’école et la ville est signé! Photo Thybo