Le collège Henri Wallon


BB

Le collège Henri Wallon

     C'est tous les ans que le collège Wallon propose une vision environnementale du monde marin. Ce travail est effectué sous l'encadrement de Cathy Belloc, Christelle Riquelme et Nicolas Peyret professeurs au collège Henri Wallon et dont les idées et l'énergie sont remarquables. Le sanctuaire Pélagos qui englobe toute la Corse et le nord de la Sardaigne va jusqu'à la presqu'île de Gien et Fosso Chiarona en Italie.

     Les espèces de mammifères marins qui le peuple figurent sur un grand tableau . Puis deux tableaux sont consacrés à la pollution par les plastiques sur les plages du Var dans le piège à plastiques que constitue la méditerranée.

     Il n'en demeure pas moins, que malgré la lourdeur de sujet, le travail est fait avec beaucoup d'esthétique.

     Un panneau est également consacré au changement climatique et à l'impact de celui-ci sur la biodiversité en méditerranée.

     Enfin l'aquarium représente le fond de la méditerranée avec les posidonies et les principales espèces de poissons de roches que nous y rencontrons.

     Cet ensemble réalisé par la 6e6 classe environnement est parfaitement adapté à notre exposition et offre un exemple de l'implication nécessaire des jeunes dans la défense de l'environnement, parfaitement encadrés par leurs professeurs.