Espace 14 : les fusils métalliques


BB
Fermez cette fenêtre après lecture

Espace 14 : les fusils métalliques

     Les fusils métalliques présentés ici sont tous à élastique, mais la propulsion de la flèche peut se faire également grâce à un ressort, ou grâce à un gaz sous pression, ces derniers étant interdits en France.

     Ces fusils sont mis en scène dans les différents films visibles dans le musée : le fusil Dumas dans le film " Par 18 m de fond ", qui est le premier film sous-marin Français tourné par Cousteau, les fusils James Bond dans le film " Opération Tonnerre ", et d'autres fusils dans le film " Le Moana ".

     A l'origine, c'est à dire pendant la guerre, époque où fût tourné " Par 18 m de fond ", la chasse, en particulier celle de Frédéric Dumas était avant tout alimentaire, et de nombreux Sanaryens ont pu bénéficier de ses talents de chasseur apnéïste, comme l'attestent ses nombreux carnets de chasse où figurent les espèces, les poids, les lieux et les bénéficiaires. Peu à peu la chasse sous-marine est devenue un sport dans lequel l'apnée est d'ailleurs la seule solution respiratoire autorisée, la chasse avec bouteilles étant interdite.